Cette année je suis allé au SIRHA, un salon qui se déroule à Lyon tous les deux ans. Derrière cet acronyme se cache en faîtes l’appellation « Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation » et c’est pour moi, le rendez-vous Mondial de la Gastronomie.

J’y vais tout d’abord par plaisir Épicurien et c’est un moment que je ne manquerais pour rien au Monde. Mais aussi parce c’est l’occasion pour moi de revoir beaucoup d’amis Chefs et comme certains officient d’ailleurs très loin de nos Terres Gardoises, c’est toujours un plaisir de les retrouver, je pense notamment au Chef Guillaume Gomez qui dirige les Cuisines de l’Élysées.

Le SIRHA c’est aussi le moment des Bocuse d’Or, un des Concours Gastronomiques les plus prestigieux et surtout qui se dispute par Nationalité. Cette année je suis bien sûr venu soutenir la Team France de ce Concours Bocuse et dont j’ai la chance de connaître plusieurs membres ainsi que le Coach et le Vice-Coach qui n’est d’autre que Jérôme Nutile, un Chef que vous connaissait bien.

Et enfin le SIRHA c’est aussi des rencontres marquantes : Véronique Gillardeau des Huîtres Gillardeau – si vous n’en n’avez jamais goûté une Huître Gillardeau je vous y invite fortement –, Alfred qui a été Maître d’Hôtel pendant 44 ans chez Mr Paul et avec qui j’ai eu la chance de partager un repas ou encore Gilles Zaffini, un passionné de mécanique qui tient l’écurie Lyonnaise Auto Sport GP.

Pour conclure, je vous donne rendez-vous au 2021 au SIRHA !

Patrick Chabrier

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vérifiez votre age