Le confinement a été une période très – trop – calme en termes d’activité. Déjà par la fermeture des restaurants qui sont nos premiers ambassadeurs mais aussi par la réduction évidente du trafic au Caveau du Domaine.

Le déconfinement lui s’est fait sous conditions et surtout autour du respect des gestes barrières. Nous avons donc fait le maximum pour que notre accueil au Caveau respecte ces précautions. Tout d’abord le respect de la distanciation sociale se fait grâce au marquage au sol et le nombre de personnes a été limité, cela présente au moins l’avantage d’être plus intimiste. Un hygiaphone – vitre en plexiglas – a été installé au niveau de la caisse et du gel hydroalcoolique est disponible en permanence.

Pour ce qui est de la dégustation – et c’est une question qui nous est souvent posée – elle est bien toujours disponible. Seule différence nous essayons de cibler vos goûts dans la quinzaine de références que nous vous proposons afin de vous faire déguster ce qui nous semble le mieux vous correspondre.

Ce déconfinement c’est aussi la réouverture des restaurants – même si nous l’aurions souhaité plus tôt – et c’est donc l’occasion de prendre place à vos tables préférées et nous l’espérons autour d’une bouteille du Domaine Chabrier. Nous souhaitons une très bonne reprise à tous nos amis restaurateurs.

Enfin pour finir sur une note plus festive, les Rosés Millésime 2019 sont désormais disponibles et on ne saurait mieux vous conseiller celui du Duché AOP D’Uzès qui se mariera à merveille avec des viandes grillées – comme l’agneau ou des saucisses – ou blanches et même sur du Poisson pour ceux et celles qui préféreraient un Rosé plutôt qu’un Blanc.

N’oubliez pas : quand vous buvez un Canon, vous soutenez un Vigneron !

 

Patrick Chabrier

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vérifiez votre age